Quel programme minceur à base de soupe établir ?

Photo Quel programme minceur à base de soupe établir ?

Les différentes techniques pour maigrir sont nombreuses, la plupart sont efficaces avec de la discipline. Toutefois, l'effet yoyo est la bête noire de toutes celles ou tous ceux qui ont réussi à perdre du poids. C'est la reprise de poids soudaine après avoir suivi un régime amincissant qui n'a pas marché. Avec le programme minceur à base de soupe, le risque n'est pas considérable car l'organisme élimine petit à petit ses mauvaises graisses.

Les fibres et le programme minceur à base de soupe

Un programme minceur à base de soupe est un régime amincissant à base de légumes. Ces derniers sont riches en fibres et ont des effets détox et mange-graisse. En plus de cela, ils sont hypocaloriques tout en étant rassasiants car les fibres donnent la sensation de satiété au corps. Ce programme apporte à l'organisme beaucoup de fibres, de minéraux essentiels pour les os, des vitamines mais surtout des protéines pour les muscles.

Ainsi, le programme minceur à base de soupe est une méthode très efficace si on respecte les règles. Il permet de perdre du poids en peu de temps à raison de 5 kilos en 15 jours. Associé à des aliments équilibrés et légers, il est le meilleur allié des personnes en bonne santé.

Pour supporter les envies soudaines de grignotage, il est préférable de manger des assiettes de légumes, des fruits sauf la banane et un peu de yaourt nature. Si la tentation est trop forte, reprendre le régime après un repas copieux est toujours la meilleure solution.

Les recettes et le programme minceur à base de soupe

La soupe minceur se prend généralement le soir comme un repas léger, surtout pour ceux ou celles qui travaillent la journée. Il est important de ne pas sauter les repas et de boire beaucoup d'eau, voire un peu d'infusion pour stimuler l'organisme. Le petit-déjeuner se compose de produit laitier sans matières grasses et de fruits, le déjeuner doit contenir une portion de viande blanche ou de viande rouge maigre accompagnée de légumes.

Le soir, la soupe minceur peut-être mangée en une quantité raisonnable et sans huile. On pourrait faire une soupe aux choux, une soupe aux poireaux, une soupe aux tomates et poivrons, une soupe aux 7 légumes et une soupe aux artichauts. Les recettes sont variées et ne dépendent que de la cuisson et de l'assaisonnement par des épices pour relever leur goût et stimuler l'organisme.

Un programme minceur à base de soupe sans culpabilité

L'effet yoyo tant redouté par ceux ou celles qui ont déjà suivi un régime minceur est dû à la reprise soudaine d'une alimentation riche et non équilibrée. C'est surtout la culpabilité d'avoir arrêté au milieu du programme ou de ne pas avoir atteint son objectif qui fait que l'intéressé se mette à se ruer sur les aliments. Cependant, il faut avoir à l'esprit le respect d'un équilibre alimentaire pour la journée, voire pour la semaine et il n'est jamais trop tard pour recommencer même si on a triché un peu.

Les idées de régime avec différentes saveurs comme Saveurs d'Asie de la marque Beautysané , une soupe exotique thaïlandaise pour un dîner léger, ne manquent pas. Des gammes de produits allant aux en-cas jusqu'aux desserts de Beautysané du groupe NL International peuvent varier les plaisirs.